Le Sécofiltre peut opérer en pression négative ou positive. L’air chargé de particules et poussières pénètre dans le dépoussiéreur par une entrée d’air tangentielle et, par effet cyclonique, les particules sont centrifugées vers le bas de la section conique pour être récupérées en continu par un système de reprise pneumatique ou mécanique. Les poussières les plus fines dans un mouvement d’air ascensionnel sont captées dans la section filtrante par les éléments filtrants. L’air épuré est retourné à l’usine ou à l’atmosphère.
Les éléments filtrants chargés de fines poussières sont nettoyés par un système de nettoyage mécanique activé par un motoréducteur qui entre en fonction pour une durée prédéterminée lors de l’arrêt du ventilateur.
La conception du Sécofiltre permet de réduire la maintenance des éléments filtrants, car la section cyclonique de pré-séparation réduit au minimum le taux de charge de poussières sur les éléments filtrants lors de l’opération.
Il faut également considérer la vitesse d’air de remontée des particules traitées afin de réduire au minimum le taux de charge de poussières sur les éléments filtrants lors de l’opération de celui-ci.
Rodrigue Métal a développé une gamme complète de Sécofiltre d’une efficacité remarquable à un coût d’opération minimal.
Cliquez sur l'image pour agrandir nos réalisations. |